Une plainte a été déposée contre une animatrice qui a blessée gravement avec un crayon une enfant âgée de cinq ans et demie dans un jardin d’enfant de la région de Siliana.
En allant la récupérer à la sortie de l’établissement, la maman de la victime s’est rendu compte que du sang coulait de l’œil de sa petite fille. Selon les dires de cette dernière, la puéricultrice aurait, probablement dans un mouvement de colère, jeté avec violence le crayon sur la
table qui a rebondi pour ensuite venir se planter dans son œil, lui occasionnant de graves blessures et une perte de la vue.
L’enfant a été transféré à l’Insitut Hedi Rais d’ophtalmologie de Tunis où elle a subi une première intervention chirurgicale afin de réparer les dommages causés à son œil. Une deuxième intervention chirurgicale devrait être programmée afin qu’elle puisse recouvrer la vue, d’après la mère de la victime.
Un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de la coupable a relevé Issa Al-Gasmi, porte-parole du tribunal de première instance de Siliana, qui a ajouté qu’une enquête est actuellement en cours pour faits de violence sur mineur.